Société : IKKS

Des interactions plus rapides, personnalisées et plus efficaces avec les clients, tout en libérant du temps pour nos agents.

Résultats

├─ Assistance client
├─ Recommandation produit
├─ Taux d'acquisition

Contexte

Une FAQ sous-utilisée, des attentes prolongées, des conseillers surchargés, et des coûts élevés mènent à la frustration des clients et à des opportunités de vente manquées.

XP Client

L'objectif était de transformer la FAQ en un lieu de discussion interactif sans augmenter les coûts, tout en améliorant l'engagement client et la satisfaction.

XP Collaborateur

Le projet ne s'est pas contenté d'améliorer la recherche d'informations sur le site. Il a eu un effet boule de neige sur l'efficacité du service client, la conversion, mais aussi l'évolution du rôle des agents du service client.

Approche

01

Enjeux et persona

Analyse des besoins du service client, des interactions et des questions fréquentes pour orienter la stratégie de Search AI.

02

Définition de l’UX

Définir les personas susceptibles de vivre l’expérience et établir un modèle d’interaction et d’intégration.

Lior Consulting

03

Intégration data

Identifier, connecter et uniformiser les sources de données utilisables tout en définissant un cadre pour recueillir de nouvelles données.

04

Nettoyage et test

Assainir les données en éliminant les incohérences et les redondances pour une intégration efficace dans Search AI.

Lior Data Intelligence

05

Construction et apprentissage

Développement et optimisation du prototype avec une personnalisation approfondie pour s'aligner sur l'identité de la marque.

06

Déploiement et formation

Déployer la solution et former les utilisateurs, tout en fournissant un support continu pour garantir une utilisation optimale.

Lior Conception

Résultats

70%

Taux de couverture

des interactions ont été prises en charge avec comme sujet principal : des informations sur les produits, la livraison et des recommandations d’articles en fonction du budget.

66%

Taux de conversion

66% des acheteurs font un achat en ligne si l’assitant répond à leurs questions, tandis que 48% abandonnent leur achat en cas de réponse insatisfaisante.

x6

Taux d’acquisition

6 fois plus de conversations ont été réalisées, indiquant une augmentation significative de l'efficacité et de la capacité à gérer les demandes des clients.

Nos études de cas

Etude de cas : Dyson

Etude de cas : Dyson

Fournir des réponses personnalisées aux requêtes pré et post-vente et mettre à disposition un espace conversationnel de vente.

En savoir plus  
Etude de cas : Five Guys

Etude de cas : Five Guys

Assurer l'exactitude et la cohérence des informations sur différents sites, pour augmenter la visibilité en ligne et les résultats de recherches.

En savoir plus  
Etude de cas : Joaillier de luxe

Etude de cas : Joaillier de luxe

Renforcement de la confiance client, rationalisation de l'authentification produit et ouverture vers le marché secondaire pour une maison de joaillerie.

En savoir plus