Solutions / Plateforme de seconde vie

Garder la main sur la seconde vie de vos produits

Valorisez votre savoir-faire, authentifiez vos produits grâce à la transparence et la traçabilité de la blockchain. Reprenez le contrôle sur la seconde vie de vos produits, même ceux déjà en circulation.

L'usage

Comment garder la main sur le marché secondaire ? Un produit traçable, de sa production jusqu'à sa (re)vente

Discutons ensemble de votre projet  

01/ Evaluer

Déterminer les objectifs d’amélioration : gestion SAV, service de produits reconditionnés, offre de seconde vie, anticiper les prochaines régulations. Définir les critères des Passeports Digitaux de Produit pour la traçabilité des produits réceptionnés pour réparation.

02/ Prototyper

Sélectionner et développer les outils les plus adaptés, assurant une intégration fluide pour vos équipes et vos clients. Créer des PDP unique pour chaque article sur une sélection restreinte afin de tester la solution tout au long du cycle de vie produit.

03/ Tester

Intégrer les équipes SAV et logistiques pour établir les premiers tests avec des processus clairs pour la collecte, l'inspection et la remise en vente des produits usagés. Former sur la gestion de la plateforme et l’offre de seconde vie.

04/ Déployer

Intégrer les PDP sur chaque produit réceptionné par votre SAV et tous les nouveaux produits pour avoir une cartographie de l’ensemble des produits en circulation. Développer la plateforme de seconde vie pour gérer efficacement les retours, les transactions, le stockage des données et l’analyse de performances.

Discutons ensemble de votre projet  

Descriptif de la solution

Passeport digitaux de produit

Conquérir le marché de la seconde main

Les PDP permettent de garantir l'authenticité et préparer l’entreprise à conquérir le marché de la seconde main avec sa propre plateforme, renforçant la confiance et soutenant l'économie circulaire.

Assurer une transition sécurisée depuis votre SAV

Les PDP sont intégrés progressivement dans l’existant des clients avec le service après-vente, en associant un passeport à chaque produit en réparation. Puis en prévoyant de les étendre aux produits confectionnés, nos clients peuvent alors envisager la création de leur plateforme de seconde main sécurisée.

Améliorer l’engagement client et les revenus

Cette approche montre une amélioration de la satisfaction client et une augmentation du taux d'approbation des coûts de réparation, établissant une base solide pour un marché secondaire authentique et durable.

Nos études de cas

Etude de cas : IKKS

Etude de cas : IKKS

Des interactions plus rapides, personnalisées et plus efficaces avec les clients, tout en libérant du temps pour nos agents.

En savoir plus  
Etude de cas : Dyson

Etude de cas : Dyson

Fournir des réponses personnalisées aux requêtes pré et post-vente et mettre à disposition un espace conversationnel de vente.

En savoir plus  
Etude de cas : Five Guys

Etude de cas : Five Guys

Assurer l'exactitude et la cohérence des informations sur différents sites, pour augmenter la visibilité en ligne et les résultats de recherches.

En savoir plus